TORONTO – Le marché ponctuel au comptant canadien de Loadlink Technologies s’est considérablement amélioré en novembre, grimpant de 26% par rapport à octobre, mais cependant en baisse de 23% sur une base annuelle.

FAITS SAILLANTS DU FRET PONCTUEL AU COMPTANT DE NOVEMBRE

Origin City Origin State Destination City Destination State Annuel (%) Mensuel (%)
Calgary AB Winnipeg MB 15 307
Chicago IL Montreal QC 188 237
Montréal QC Winnipeg MB 124 17
Calgary AB Surrey BC 29 81
Toronto ON Calgary AB -31 57
Delta BC Calgary AB 36 57

 

Activité transfrontalière sortante

Les cargaisons quittant le Canada en direction des États-Unis ont été 30% plus nombreuses qu’au cours du mois précédent et n’ont perdu qu’un seul point de pourcentage par rapport à la même période l’an dernier. Les affichages de matériel roulant ont également connu une toute petite baisse de 1% par rapport à octobre mais ont été en hausse de 26% sur une base annuelle.

Activité transfrontalière entrante

Le nombre de cargaisons entrantes a augmenté de 27% par rapport au mois précédent mais a affiché une baisse de 32% comparativement à novembre de l’an dernier. Les affichages de matériel roulant ont été plus élevés de 22% sur une base annuelle et de 37% comparativement à la situation qui prévalait en octobre.

Activité intra-canadienne

L’activité de transport à l’intérieur des frontières canadiennes a connu un rebond intéressant de 22% par rapport à octobre mais a néanmoins décliné de 10% comparativement à novembre de l’an dernier. Les affichages de matériel roulant sont demeurés inchangés sur une base mensuelle mais ont été en hausse de 22% sur une base annuelle.

Ratios moyens de camions par cargaison

Le ratio de camions par cargaison s’est établi à 2,68 en novembre, soit 21% moins que les 3,64 camions disponibles par cargaison affichés en octobre. Sur une base annuelle, le ratio de camions par cargaison de novembre a été 60% plus bas que celui de 1,79 observé en novembre 2021.

À propos des indices Loadlink

Les données du Rate Index sont basées sur la moyenne des tarifs ponctuels au comptant payés aux transporteurs par les expéditeurs et courtiers en transport sur les corridors précis où les cargaisons sont transportées. Ces données indiquent également la capacité de transport en temps réel ainsi que son historique, en plus des ratios de camions par cargaison.

Les données du Freight Index procurent une vue d’ensemble de l’économie canadienne et sont une ressource de choix pour l’industrie du camionnage. Le Freight Index mesure de façon précise les tendances du marché ponctuel au comptant de transport de marchandise, puisque ses composantes proviennent d’environ 6 000 transporteurs et courtiers en transport du Canada. Ces données incluent toutes les données intra-canadiennes, transfrontalières et inter-États soumises par les clients de Loadlink.

À propos de Loadlink Technologies

Loadlink Technologies aide les compagnies de transport du Canada à optimiser les mouvements de marchandise par camion grâce à l’utilisation de sa technologie. Avec des décennies d’innovation audacieuse et par le biais de ses services modernisés de jumelage des cargaisons, l’entreprise aide ses membres à atteindre de meilleures performances d’affaires et des niveaux inédits de compétitivité, tout en offrant une expérience client inégalée.

Suivez-nous sur FacebookLinkedIn, Twitter et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.