TransCore Link Logistics boucle la boucle avec le service Loadlink à plateforme unique

TORONTO – TransCore Link Logistics annonce le lancement fort attendu de son service de dernière génération. Une nouvelle édition du babillard d’affichage de cargaisons et d’équipement permet aux membres du service de combiner l’ensemble de leurs activités d’appariement de cargaisons sur le plus important réseau de jumelage de transport au Canada.

Le nouveau logiciel présente un service sur une plateforme unique, éliminant pour les membres le besoin de faire opérer différentes applis séparément en silos. Loadlink est une mine de nouvelles technologies qui permettent un service plus rapide, plus simple, en continu et qui ne requièrent aucune installation.

La première version de Loadlink, lancée en 1990, a révolutionné la manière dont l’industrie canadienne du camionnage faisait ses recherches de cargaisons ou d’équipement de transport. « Elle a changé à tout jamais la manière par laquelle la technologie pouvait jouer un rôle crucial au sein de l’industrie du transport par camion », a déclaré Claudia Milicevic, directrice principale et directrice générale de TransCore. « Cette refonte du design de Loadlink s’est amorcée en répondant aux besoins des utilisateurs actuels du logiciel, à ce qu’ils désiraient le plus : une expérience d’utilisateur intuitive dont les clients pourront bénéficier et un très grand nombre de caractéristiques que les clients actuels et futurs de Loadlink vont adorer. »

Des activités de jumelage de cargaisons plus complètes et immersives, incluant :

  • Appli pour chauffeurs Loadlink : L’appli gratuite pour chauffeurs est essentielle aux routiers désireux de travailler avec les entreprises de transports et les courtiers de fret actifs sur Loadlink. L’appli permet le repérage des chauffeurs afin de mieux servir les clients.
  • Repérage de cargaisons en temps réel : Lorsqu’une cargaison est assignée, les transporteurs peuvent localiser le chauffeur avec des marques temporelles et partager cette information avec le courtier.
  • Partage de documents : Lorsqu’une cargaison est livrée, le chauffeur peut prendre une photo de la preuve de livraison et la transmettre à Loadlink, permettant ensuite qu’elle soit partagée avec tout autre intervenant choisi par le transporteur.
  • Modèles pour trajets fréquents : La répétition de notifications est facilement accessible, grâce à l’option prévue à cette fin pour répéter quelques-unes ou l’ensemble des notifications d’une journée.
  • Réseaux de partenaires de choix : Des réseaux privés personnalisés qui privilégient vos entreprises partenaires de choix sur des corridors spécifiques.

Les innovations sont cruciales en camionnage pour que l’industrie réponde aux demandes du futur. Le nouveau Loadlink met de l’avant des opportunités d’amélioration de l’efficacité, d’économies de temps et de d’augmentation des revenus qui sont de la première importance lorsqu’il s’agit d’optimiser la manière dont la marchandise est transportée. Avec plus de 18 millions de cargaisons et camions dans le système et plus de 2,5 milliards $ en transactions facturées sur l’outil de tarification ponctuelle de charges entières Rate Index, Loadlink Rate Index et les autres produits connexes sont plus que jamais des incontournables pour les clients utilisateurs.

« Nous avons consacré plus d’un an de dur labeur à élaborer, tester et réinventer notre approche en matière de jumelage des cargaisons », a déclaré Mme Milicevic. « Cette version améliorée de  Loadlink procure une expérience unique et attrayante aux clients actuels et à venir de Loadlink, leur offrant de nouvelles opportunités d’affaires pour leur entreprise. Nous sommes emballés de pouvoir l’offrir d’abord à nos clients existants. »

Le nouveau service Loadlink est en fonction

Les clients peuvent commencer à utiliser le nouveau service Loadlink dès ce mois-ci. Tout client qui voudrait en voir une version de démonstration peut s’inscrire gratuitement au dîner de familiarisation qui aura lieu au siège social de Mississauga le 14 novembre. Les places sont limitées. Contez-nous au 1-800-263-6149 ou à info@transcore.ca.

À propos de TransCore Link Logistics

À la recherche d’une manière plus efficace de jumeler les cargaisons aux camions disponibles, TransCore Link Logstics a mis sur pied Loadlink en 1990, un babillard permettant de connecter les courtiers, transporteurs, routiers autonomes et flottes privées du Canada à une base de données en temps réel de 18 millions de cargaisons, d’expéditions et de camions – la plus vaste de l’industrie. L’indice de fret canadien mensuel définit aujourd’hui le marché ponctuel des mouvements de transport. L’entreprise offre également à ses clients : solutions de répartition, manifestes électroniques ACE/ACI, Posting Index, Rate Index, des solutions de crédit, de l’affacturage, des babillards d’emploi en ligne, un logiciel de kilométrage et plus encore.

Vous pouvez trouver plus d’information sur TransCore Link Logistics au www.transcore.ca, @loadlink sur Twitter, sur YouTube, sur Facebook et sur LinkedIn.

Contact :

TransCore Link Logistics

Karen Campbell-Jones, 905-795-0580

karen.jones@transcore.ca